Aller au contenu

Notre histoire

En 2018, huit directeurs de tournois du Chablais valaisan et vaudois se réunissent avec l’envie de partager leurs expériences et de renforcer les liens entre leurs événements. De ces échanges naît une belle initiative : le Chablais Trophy, un circuit dont l’ADN repose sur la convivialité, le fair-play et la passion du tennis.

Après une première édition placée sous le signe de la participation et du plaisir de jouer, les organisateurs décident d’aller plus loin en créant des Masters de fin de saison afin de récompenser les meilleures joueuses et les meilleurs joueurs de la région.

En 2021, forts de deux années d’expérience et animés par une vision commune, les huit clubs fondateurs officialisent leur collaboration en créant l’Association du Chablais Trophy. L’aventure continue de s’enrichir avec l’arrivée du TC Port-Valais en 2022, puis du TC Villeneuve en 2024.

Aujourd’hui, notre volonté est claire : grandir, évoluer et continuer à faire rayonner le tennis régional à travers un circuit toujours plus dynamique, fédérateur et ambitieux.

chablais
trophy

Le Comité de notre association

David FROSSARD

président

David Frossard est président du TC St-Maurice, l’un des clubs fondateurs du Chablais Trophy. Il est également le directeur du tournoi des Bains.

Nadia YOUSFI

secrétaire

Nadia fait partie des meilleures joueuses du Chablais. Active au TC Villeneuve, elle organise l’étape Adultes et Juniors.

Jérémy SCHNEEBERGER

Réseaux sociaux

Jérémy, fondateur de VSJ,  est un passionné de tennis. Il participe depuis la toute première édition de l’association. Il a gagné 3 fois les Masters dans la catégorie MS R2/R5.

1

Julien CACHAT

caissier

Julien, que vous pouvez croiser partout dans le Chablais, est un membre du comité du TC Port-Valais.

"A huit, les clubs du Chablais seront plus forts. Et plus efficaces. C’est le constat qui a mûri dans l’esprit des clubs de Bex, Monthey, Aigle, Val-d’Illiez, Morgins, Collombey-Muraz, Saint-Maurice et Vouvry depuis deux ans. Et c’est ce qui les a incités, après deux saisons d’expérimentation, à franchir le pas. Depuis quelques jours, ils sont constitués en association, «Chablais Trophy»."
christophe spahr
journaliste - Le Nouvelliste